Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cerveau binaire pour hommes et femmes

Nous sommes en permanence en mode inconscience et bombardés d'informations!

Pour que notre cerveau décide de traiter une information en conscience, l'image doit s'imposer à nous pendant 50 millisecondes!

Pour traiter cette image, notre cerveau a besoin de se concentrer, donc une information après l'autre! Et de plus il opère des filtrages comme nous faisons dans la gestion de projets!

Des filtres instinctifs (mémoire des cellules aussi en jeu !) bruits, couleurs, odeurs, touchers associés à un message d’alerte positive ou négative (cela fonctionne dans les 2 sens !) ;

Des filtres sensoriels propres à chacun puisque personne n’a la même histoire même dans une même fratrie, (du ventre – conception ou anté-conception ? – peut-être) de notre mère à notre plus récent passé(les 30 secondes d’avant),

Et des filtres spacio-temporels de l’instant qui régissent notre instantané (neurones miroir ou pré-moteurs) vous donnant l’info de ce que je vais tenter de faire et/ou me donnent en simultané, l’info de ce que vous allez faire aussi !

Quand ces filtres prennent place, il y a décision de traiter l’information, c’est 300 millisecondes pour juger à Zapper ou à Traiter !!!

Et l’info prend sa place dans la file d’attente. Et oui, le cerveau ne se laissera pas perturber : une info après l’autre.

Donc quand je propose à une entreprise une réflexion stratégique polysensorielle pour ses produits, ses services, ses points de vente, son show-room, une exposition…, je ne peux pas manipuler un utilisateur ou un client.

Simplement lui apporter un havre mémoriel d’émotions connues ou enfouies mais sensoriellement inscrit en lui.

Donc avec son acceptation volontaire et consciente !

Tag(s) : #Humeur sensorielle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :